Apostrophe, votre biographe & conseiller éditorial

ECRITURE DE BIOGRAPHIES, EXPERTISE ET CONSEIL A L’EDITION, DIAGNOSTIC LITTERAIRE, RELECTURE DE MANUSCRITS

16 juin 2014

> RELECTURES

 

1650630273_0b80973731Vous êtes en cours d’écriture mais des problèmes de construction ou de narration se présentent. Votre manuscrit est en voie d'achèvement mais vous avez besoin d’une personne rompue au travail de relecture, de correction et de rewriting. Vous êtes arrivé au terme d’un travail minutieux et valorisant, vous entendez proposer votre manuscrit à des éditeurs mais vous savez qu’ils en reçoivent des centaines. Des conseils avisés vous placeront dans une démarche ciblée qui disposera le lecteur de votre texte à un avis favorable.

 

 

 

 

 

Quel que soit l’obstacle, nous vous accompagnons pour vous faire atteindre vos objectifs au moyen d’outils adaptés:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 - Le diagnostic littéraire

 

Un diagnostic littéraire est une expertise approfondie de votre manuscrit. Nous vous fournissons un bilan complet sur la structure, la construction, les personnages et le style de l’écriture.

 

 

 

 

 

A ce bilan, nous vous proposons des suggestions pour une amélioration, et des pistes de réflexion à partir desquelles nous pouvons travailler ensemble à une éventuelle réécriture.

 

 

 

 

 

Pour un manuscrit de 150 à 180 feuillets (1 feuillet contient 1500 signes, espaces compris, soit environ 250 000 signes), le coût de cette prestation est fixé en moyenne à 400 TTC.

 

 

 

 

 

2 - La relecture sans annotation

 

La relecture sans annotation vous permet de bénéficier d’une étude indispensable pour vérifier la qualité de votre travail avant de le proposer à des éditeurs. Vous le savez ; vous n’aurez droit qu’à une seule tentative.

 

 

 

 

 

A l’issue de chaque relecture, nous vous remettons une critique littéraire détaillée.

 

 

 

 

 

Pour un manuscrit de 150 à 180 feuillets, le coût de cette prestation est fixé en moyenne à 250 TTC.

 

 

 

 

 

3 - La relecture avec annotations

 

Relecture attentive et minutieuse de votre manuscrit sur lequel nous annotons tous les passages qui sont à améliorer, il s’agit d’un réel travail d’éditeur en collaboration avec l’auteur.

 

 

 

 

 

Nous intervenons aussi bien sur la construction la structure et le rythme du texte que sur son style, sa syntaxe, son orthographe.

 

 

 

 

 

Aux annotations du manuscrit, nous vous adressons une note de lecture.

 

 

 

 

 

Pour un manuscrit de 150 à 180 feuillets, le coût de cette prestation est fixé en moyenne à 800 TTC.

 

 

 

 

 

Recherche d’éditeurs

 

tasse_inoxAujourd'hui, il est essentiel d’adresser son manuscrit aux maisons d’édition dans des conditions optimales, et d’entrer en contact avec les bonnes personnes.

 

 

 

 

 

La recherche d’éditeurs est un service proposé en complément de l’évaluation littéraire de votre manuscrit par un diagnostic ou une relecture avec annotations.

 

 

 

 

 

Nous recherchons et nous vous proposons une liste d’éditeurs dont le catalogue correspond au genre ou au style de votre manuscrit. Nous vous proposons également de rédiger la lettre qui accompagnera votre manuscrit.

 

 

 

 

 

Le tarif forfaitaire de cette prestation est de 250 € TTC.

Cette prestation permet d'accroître vos opportunités d'être publié, et vous évite d'envoyer votre manuscrit à l’aveugle à un grand nombre d’éditeurs dont vous ne connaissez pas forcément la politique actuelle. Toutefois, nous ne pouvons vous garantir la réussite de cette démarche que vous engagez vous-même car un certain nombre de facteurs décisionnels étant du ressort exclusif des éditeurs, les qualités d'un manuscrit n'assurent en rien l'obligation de sa publication.

En revanche, si nous aimons tout particulièrement votre manuscrit, nous vous proposons de le soutenir et d’argumenter sa présentation auprès d'éditeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour obtenir un devis gratuit, veuillez nous contacter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

____ haut de page ____

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-

 

 

 

 

 

 

Posté par biographe à 00:12 - 2 > RELECTURES - Permalien [#]